Périgrinations littéraires… avec Martine Constantin
Il y a les écrivains médiatiques, ceux que l’on voit, que l’on entend partout. Ils sont quelques-uns, toujours les mêmes, brillants et talentueux pour certains, très bien introduits pour d’autres qui maîtrisent parfaitement les rouages des modes de production littéraire qui font que si la littérature est un art, elle est aussi devenue, parfois, un business tant intellectuel que financier. À côté de cela, il y a des écrivains, qui tracent leurs propres chemins et qui, de rencontres en salons, de librairies en librairies, de prix littéraire en prix littéraires, finissent par rencontrer, par eux-mêmes un public et des lecteurs fidèles. Dieu, merci, il arrive parfois que ses deux mondes se rencontrent au plus grand profit de la littérature et des auteurs au talent véritable.
Martine Constantin, fait partie de ces écrivains qui tracent leur sillon, tout d’abord portés par leur passion de la littérature et de l’écriture et qui, ont ainsi, livre après livre, réussi à trouver des lecteurs attentifs et des jurys heureux de les récompenser. Du Moyen Age, aux questionnements sur l’IA, tout est sujet à imaginer et écrire pour Martine Constantin.
Qui est-elle ? Quel est son parcours ? Quels sont ses mondes imaginaires et littéraires ? Que nous raconte -t-elle dans ses livres c’est ce que ce podcast vous fera découvrir.
Écouter l’interview de Martine Constantin Par Jeanne-Martine Vacher

